Sélectionner une page

Franco-chilienne,  Alexandra grandit entre Santiago, Amsterdam, Madrid, Bamako, Lima, Caracas et Paris, qui devient sa ville d’adoption au début des années 80.

Adolescente, elle vit à Amsterdam entourée des couleurs et des paysages de Rembrandt. Les rues et les parcs de la ville plongée dans la lumière du Nord marqueront à jamais son regard sur le monde.

Jeune adulte, elle parcourt les villes du Nord de l’Italie notamment Venise et Florence qui influenceront fortement sa vision du dessin et des couleurs.

Pendant des années, en parallèle à sa carrière d’ingénieur pédagogique, elle continuera inlassablement à se former. Copiste au Louvre elle décortique les œuvres originales des grands maîtres. Elle étudie aux Beaux Arts, aux Arts Décoratifs, à l’Académie de la Grande Chaumière et fréquente divers ateliers en Europe où elle se forme auprès de grands peintres figuratifs contemporains.

Peintre classique contemporaine, sa prédilection va vers le portrait et les figures d’après modèle vivant.

Elle peint également sur commande des portraits, des thématiques sur mesure et des copies de tableaux de maître. Par ailleurs, alliant ses connaissances pédagogiques à sa passion de la peinture, elle enseigne les techniques picturales traditionnelles à l’Atelier Baroque à Paris.